Vous êtes en train de consulter Stripe vs Shopify: Which Payment Processor Works Best?

Stripe ou Shopify : Quel processeur de paiement fonctionne le mieux ?

Trouvez-moi

Dernière mise à jour le 9 décembre 2021 par Sasko Manev

Vous avez créé votre produit et vous êtes prêt à faire des ventes, mais vous devez vous pencher sur Stripe vs. Shopify pour l'encaissement des paiements. Il se peut que vous ne sachiez pas quelle est la meilleure option en raison du coût, de la fonction ou d'autres questions clés.

Quoi qu'il en soit, je vais décomposer les choses comme si je me posais moi-même toutes les questions et que je passais par là pour faire mon propre choix Shopify magasin. À la fin de l'article, vous saurez exactement quelle option je choisirais et pourquoi, ainsi que d'autres solutions qui pourraient s'avérer intéressantes pour vous.

Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus sur Shopify Strip et quelle est la meilleure option en matière de processeurs de paiement.

Principales différences entre Stripe et Shopify

Les principales différences entre Stripe et Shopify sont les suivantes :

  • Stripe ajoute des étapes supplémentaires pour effectuer des paiements si vous utilisez Shopify, tandis que Shopify Payments rend le processus transparent si vous utilisez Shopify.
  • Stripe est un fournisseur de services de paiement, tandis que Shopify est avant tout une plateforme de commerce électronique.
  • Stripe est accessible à tous ceux qui souhaitent l'utiliser pour effectuer des paiements, tandis que Shopify Payments n'est accessible qu'aux utilisateurs de Shopify.
  • Stripe est très personnalisable en ce qui concerne la manière dont vous acceptez les paiements, alors que Shopify Payments est plus limité.
  • Stripe ne facture pas de frais mensuels ou d'installation, alors que l'utilisation de Shopify Payments nécessite un abonnement pour le service principal, ainsi qu'un pourcentage sur la vente et 30 cents supplémentaires par transaction.

Tout au long de cet article, gardez à l'esprit que nous comparons Stripe et Shopify Payments, puisque Shopify est une plateforme de commerce électronique. En comparant la partie paiements de Shopify, vous comprendrez mieux les avantages, les inconvénients, les prix et bien plus encore au fil de cet article.

Stripe vs Shopify : Aperçu de Stripe

rayure

Si vous avez fait des recherches sur le traitement des cartes de crédit en ligne, vous avez vu Stripe apparaître un peu partout. Ce processeur de paiement populaire a été fondé en 2009 à San Francisco, en Californie. Avec environ 4 000 employés, cette entreprise n'est pas une petite structure.

L'une des choses que beaucoup apprécient chez Stripe est sa capacité à les aider à créer une expérience de commerce électronique personnalisée pour leurs clients en utilisant son API gratuite. La plupart des gens trouvent que Stripe est la meilleure solution pour les entreprises en ligne uniquement. Si vous avez un commerce hors ligne, ce n'est peut-être pas la meilleure option pour vous.

La tarification standard de Stripe en fait une option attrayante pour les développeurs ou ceux qui ont accès à des développeurs désireux de créer une expérience fluide et agréable pour leurs clients en ligne. Nous reviendrons plus en détail sur la tarification ci-dessous, mais gardez à l'esprit que plus votre chiffre d'affaires est important, plus vous avez de chances d'obtenir un prix attractif de la part de Stripe.

Une chose que vous devez garder à l'esprit est que Stripe ne vous permet pas d'accepter les paiements PayPal. PayPal est un moyen de paiement très populaire, ce qui pourrait rebuter certains clients, mais vous devez décider si les avantages l'emportent sur les inconvénients dans cette situation.

Stripe Pros

  • Pas de frais mensuels
  • Pas de minimum mensuel
  • Accepte les cartes Visa, Mastercard, Discover et American Express
  • Possibilité de créer des "entreprises" distinctes sous un même compte Stripe
  • Des frais d'abonnement mensuels faciles à mettre en place

Stripe Cons

  • Peut être déroutant pour les personnes n'ayant pas d'expérience dans le domaine financier
  • Besoin d'options de paiement plus faciles comme PayPal.me
  • Absence d'aide fiscale automatique
  • Besoin d'un meilleur soutien pour des cas d'utilisation spécifiques

Plans tarifaires de Stripe

Stripe facilite la compréhension de son plan tarifaire de base, de sorte que vous n'avez pas besoin de faire des pieds et des mains pour comprendre le coût de l'utilisation de son service. Si vous utilisez leur option de paiement intégré, vous bénéficiez d'un accès complet à leur plateforme de paiement avec une tarification simple. Lorsque quelqu'un effectue un prélèvement, vous payez 2,9% plus 30 cents par prélèvement réussi sur la carte.

Vous obtenez tout ce dont vous avez besoin pour gérer les paiements, des mises à jour chaque année, et sans frais d'installation, frais mensuels ou autres frais cachés, vous pouvez être tranquille. Une autre chose facile est de commencer avec Stripe. Ce n'est pas compliqué, vous pouvez donc mettre les choses en place et commencer à vendre tout de suite.

N'oubliez pas que vous pouvez utiliser leur plan personnalisé si vous avez besoin de quelque chose d'un peu plus "personnel" en termes d'acceptation des paiements. Si vous recevez beaucoup de paiements ou si votre modèle d'entreprise est unique, cela peut être une bonne idée.

Avec leur plan personnalisé, vous pouvez vous attendre à des remises sur le volume, à des tarifs spécifiques à chaque pays, à des remises multi-produits et à des prix d'interchange. Pour bénéficier d'un plan personnalisé, vous devez vous adresser au service des ventes, qui ne donne pas beaucoup d'informations sur l'ampleur des remises dont il parle.

Stripe vs Shopify : Vue d'ensemble de Shopify Payments

shopify

Si vous n'avez pas de Shopify Shopify Payments n'est pas fait pour vous. Vous ne pouvez utiliser Shopify Payments qu'avec la plateforme Shopify. L'entreprise a été créée en 2006 au Canada, compte plus de 700 employés et est l'une des plateformes de commerce électronique les plus connues.

Shopify Les paiements facilitent l'acceptation des paiements sur votre Shopify grâce à son expérience transparente. Une fois que vous avez commencé à utiliser Shopify, vous pouvez commencer à accepter des paiements immédiatement. Il n'y a pas de long processus d'activation comme c'est le cas lorsque vous utilisez un fournisseur tiers tel que Stripe. Shopify Payments est déjà inclus dans votre compte, il vous suffit donc de l'activer.

Vous disposez de nombreuses options de paiement lorsque vous utilisez Shopify Payments. Vos clients peuvent utiliser Visa, Mastercard, Discover, American Express, Apple Pay, Google Pay et FB Pay. D'autres options sont susceptibles d'apparaître, car l'entreprise fait tout son possible pour que vos clients puissent transférer leur argent de leur portefeuille à votre boutique.

De nombreuses personnes apprécient la sécurité que Shopify Payments leur apporte, ainsi qu'à leurs clients. Grâce aux caisses 3D Secure, aux serveurs conformes à la norme PCI et au cryptage des données de paiement, vos clients peuvent vous payer en toute confiance. Un autre grand avantage de Shopify est qu'il vous permet d'avoir une vue d'ensemble des finances de votre boutique. Vous pouvez voir vos paiements et vos commandes en un seul endroit, ce qui n'est pas possible avec Stripe.

Shopify Payments Pros

  • Détection de la fraude
  • Gestion de l'inventaire
  • Remboursements
  • Prise de commande
  • Tableau de bord convivial
  • Vendre des produits dans le monde entier

Shopify Payments Cons

  • L'essai gratuit n'est pas très impressionnant
  • Peu de personnalisation sur certains aspects
  • Les systèmes de vente et d'analyse font défaut

Plans de tarification Shopify

plans tarifaires shopify

Les prix de Shopify Payments ne sont pas trop mauvais. Ils semblent plus chers que Stripe Payments parce qu'il y a le coût mensuel supplémentaire de la boutique Shopify.

Les plans tarifaires sont cependant simples.

La version de base de Shopify est idéale pour les nouvelles entreprises de commerce électronique qui ne réalisent que quelques ventes en personne.

  • Le plan Shopify de base coûte $29 par mois et facture 2,9% et 30 cents par transaction en ligne par carte de crédit. Pour les achats en personne, le tarif est de 2,7% et les 30 cents ne sont pas facturés.
  • Le plan Shopify coûte $79 par mois et facture 2,6% et 30 cents par transaction en ligne par carte de crédit. Pour les achats en personne, le taux est de 2,5%, et les frais de 30 cents ne sont pas facturés.
  • Le plan Shopify avancé coûte $299 par mois et offre davantage de fonctionnalités, mais les prix ne changent pas en ce qui concerne les paiements.

Puis-je vendre en ligne sans processeur de paiement ?

Maintenant que vous en savez plus sur les paiements Stripe et Shopify, vous vous demandez peut-être si vous pouvez réaliser des ventes en ligne sans ces processeurs de paiement. Si vous voulez revenir au bon vieux temps des chèques envoyés par la poste, vous pouvez le faire, mais 99,9% de vos clients ne seront pas intéressés par cette option. Sur la base de ces informations, je dirai non.

Vous avez besoin d'un processeur de paiement en ligne pour mener à bien votre activité. Tout comme votre site web a besoin d'un hébergement, votre boutique en ligne a besoin d'un processeur de paiement.

Alternatives à Stripe & Shopify

Si vous ne souhaitez pas utiliser Stripe ou Shopify, j'ai passé en revue quelques alternatives qui pourraient être une meilleure option pour vos besoins de paiement.

PaymentCloud

nuage de paiement

Si Stripe vous refuse, PaymentCloud est une bonne option. Cette société travaille avec des entreprises à haut risque qui peuvent avoir un nombre élevé de rétrocessions ou de transactions frauduleuses. En fonction de votre secteur d'activité, vous pourriez avoir besoin de l'aide de PaymentCloud.

Carré

carré

Vous connaissez peut-être Square comme une application mobile de point de vente, mais vous bénéficiez d'un grand nombre de fonctions intéressantes en plus du traitement des paiements. Square utilise un modèle de tarification forfaitaire. Vous payez 2,9% plus 30 cents pour les transactions en ligne. Lorsque quelqu'un paie hors ligne, vous payez $2,6% et 10 cents pour les transactions par glissement, saisie ou immersion.

2checkout

Si vous faites des affaires au niveau international, c'est un excellent processeur de paiement pour vous. Ce processeur de paiement se concentre sur le commerce électronique pour les entreprises internationales, donc gardez à l'esprit que les frais sont plus élevés à 3,5% plus une taxe forfaitaire de 35 cents.

Stripe vs Shopify - Le mot de la fin

Maintenant que vous en savez plus sur Stripe et Shopify Payments, il est temps de voir lequel des deux sort vainqueur.

Pour les utilisateurs de Shopify, il est facile de choisir Shopify Payments. C'est facile et cela ne demande pas plus de travail que nécessaire. Cependant, gardez à l'esprit qu'il existe des cas où vous devez utiliser Stripe, par exemple si vous devez accepter des paiements dans une devise différente de celle de votre pays. Shopify définit automatiquement votre devise en fonction de l'endroit où vous vous trouvez, donc si vous souhaitez accepter d'autres devises, vous devez utiliser un autre processeur de paiement. C'est là que Stripe peut s'avérer utile.

Si vous n'avez pas de complications, optez pour Shopify Payments pour votre boutique Shopify. En revanche, si vous avez un autre type de boutique, vous ne pouvez pas utiliser Shopify Payments, et c'est Stripe qui l'emporte.

You are currently viewing Stripe vs Shopify: Which Payment Processor Works Best?

Stripe vs Shopify: Which Payment Processor Works Best?

Find me

Last Updated on December 9, 2021 by Sasko Manev

You have your product together, and you’re ready to make sales, but you have to look at Stripe vs Shopify for taking payments. You might not be sure which one is the best option due to cost, function, or other key questions.

Whatever the case, I am going to break things down as if I were asking all the questions myself and going through to make the choice for my own Shopify store. By the end of the article, you’ll know exactly which option I would pick and why, as well as some other alternatives that might make sense for you.

Continue reading this article to learn more about Shopify vs Strip and which one is your best option when it comes to payment processors.

Main Differences Between Stripe vs Shopify

The main differences between Stripe vs Shopify are:

  • Stripe adds extra steps for taking payments if you use Shopify, whereas Shopify Payments makes the process seamless if you use Shopify
  • Stripe is a payment service provider, whereas Shopify is primarily an e-commerce platform
  • Stripe is available to anyone that wants to use it to take payments, whereas Shopify Payments is only available to Shopify users
  • Stripe is very customizable in the way you take payments, whereas Shopify Payments is more limited
  • Stripe doesn’t charge monthly or setup fees, whereas Shopify Payments usage requires a subscription fee for the primary service as well as a percentage of the sale and an additional 30 cents per transaction

As we go through this article, keep in mind that we are truly comparing Stripe vs Shopify Payments since Shopify is an e-commerce platform. Comparing the payments part of Shopify will give you a more accurate understanding of the pros, cons, pricing, and more as you go through this article.

Stripe vs Shopify: Stripe Overview

stripe

If you’ve researched online credit card processing, you’ve seen Stripe pop up all over. This popular payment processor was founded in 2009 in San Francisco, California. With around 4,000 employees, this company is not a small operation.

One of the things many people love about Stripe is its ability to help them build a custom e-commerce experience for their customers by using its free API. Most people find that Stripe is best for online-only businesses. When you have an offline business, it might not be the best option for you.

Stripe’s standard pricing makes it an attractive option for people that are developers or have access to developers that want to build a smooth and enjoyable experience for their customers online. We’ll get more into the specifics about pricing below, but keep in mind that the more volume you do in revenue, the more likely you are to get an attractive price from Stripe.

One thing you should keep in mind is that Stripe doesn’t allow you to accept PayPal payments. PayPal is a very popular way to pay, so this could turn some customers off, but you have to decide whether the pros outweigh the cons in this situation.

Stripe Pros

  • No monthly fee
  • No monthly minimum
  • Excepts Visa, Mastercard, Discover & American Express
  • Ability to set up separate “businesses” under one Stripe account
  • Easy to set up monthly subscription fees

Stripe Cons

  • Potentially confusing for people without a financial background
  • Needs easier payment options like PayPal’s PayPal.me
  • Lacks automatic tax support
  • Needs better support for specific use cases

Stripe Pricing Plans

Stripe makes it easy to understand their basic pricing plan, so you don’t have to jump through hoops to understand the cost of using their service. If you use their integrated payment option, you get complete access to their payment platform with simple pricing. When someone makes a charge, you pay 2.9% plus 30 cents per successful card charge.

You get everything you need to manage payments, updates each year, and without any setup fees, monthly fees, or other hidden fees, you can rest easy. Another easy thing is getting started with Stripe. It’s not complicated, so you can set things up and start selling right away.

Keep in mind that you can use their customized plan if you need something a little more “you” in terms of taking payments. If you have a lot of payments coming through or a business model that is on the unique side of things, this could be a good idea.

With their customized plan, you can look forward to volume discounts, country-specific rates, multi-product discounts, and interchange pricing. To get started with a customized plan, you have to speak with sales, and they don’t give up much information on how big the discounts they talk about are.

Stripe vs Shopify: Shopify Payments Overview

shopify

If you don’t have a Shopify store, Shopify Payments isn’t for you. You can only use Shopify Payments with the Shopify platform. The company started in 2006 in Canada, has over 700 employees, and is one of the most famous e-commerce platforms around.

Shopify Payments makes it easy to accept payments on your Shopify store with its seamless experience. Once you get started on Shopify, you can start accepting payments immediately. There is no lengthy activation process that happens when you use a third-party provider like Stripe. Shopify Payments already comes with your account, so all you have to do is toggle it on.

There are lots of options to pay when you use Shopify Payments. Your customers can use Visa, Mastercard, Discover, American Express, Apple Pay, Google Pay, and FB Pay. More may come along as well since the company does its best to ensure your customers can get their money from their wallets to your store.

Many people love the security Shopify Payments bring them and their customers. With Shopify Payment’s 3D Secure checkouts, PCI-compliant servers, and payment data encryption, your customers can pay you confidently. Another big plus for Shopify is the ability it gives you to see a complete picture of your store’s finances. You can see your payments and your orders all in one place, but you can’t do that with Stripe.

Shopify Payments Pros

  • Fraud Detection
  • Inventory Management
  • Refunds
  • Order Taking
  • User-friendly Dashboard
  • Sell Products Worldwide

Shopify Payments Cons

  • Free trial is less than impressive
  • Not a lot of customization in certain aspects
  • Sales and analytics systems are lacking

Shopify Pricing Plans

shopify pricing plans

Shopify Payments aren’t too bad with their pricing. They seem more expensive than Stripe Payments because there is the added monthly cost of having the Shopify store.

The pricing plans are simple, though.

Basic Shopify is best for new e-commerce businesses that only have a few in-person sales.

  • The Basic Shopify plan costs $29 per month and charges 2.9% and 30 cents per online credit card transaction. For in-person purchases, the rate is 2.7%, and it does not charge the 30 cent fee.
  • The Shopify plan costs $79 per month and charges 2.6% and 30 cents per online credit card transaction. For in-person purchases, the rate is 2.5%, and it does not charge the 30 cent fee.
  • The Advanced Shopify plan costs $299 per month and adds more features, but the pricing doesn’t change when it comes to payments.

Can I Sell Online without a Payment Processor?

Now that you know more about Stripe and Shopify payments, you might be wondering if you can make sales online without these payment processors. If you want to go back to the old days of snail mailing checks, you could do that, but 99.9% of your customers wouldn’t have an interest in that option. Based on that knowledge, I am going to say no.

You need an online payment processor to run a successful business. Just like your website needs hosting, your online store needs a payment processor.

Alternatives to Stripe & Shopify

If you don’t want to go with Stripe or Shopify, I’ve gone over some alternatives that could be a better option for your payment needs.

PaymentCloud

paymentcloud

If Stripe denies you, PaymentCloud is a good option. They work with high-risk businesses that might have a high amount of chargebacks or fraud transactions. Depending on your industry, you might need PaymentCloud’s help.

Square

square

You might know Square as a mobile point-of-sale app, but you get a lot of great features along with the payment processing. Square uses a flat-rate pricing model. You pay 2.9% plus 30 cents for online transactions. When someone pays offline, you pay $2.6% and 10 cents for swiped/tapped/dipped transactions.

2checkout

If you do business internationally, this is a great payment processor for you. This payment processor focuses on e-commerce for international businesses, so keep in mind that fees are higher at 3.5% plus a 35 cent flat fee.

Stripe vs Shopify – Final Words

Now that you know more about Stripe and Shopify Payments, it’s time to see which one comes out as the winner.

For Shopify users, it’s an easy choice for me to say go with Shopify Payments. It’s easy and doesn’t require more work than needed. However, keep in mind that there are some instances when you need to use Stripe – like if you need to accept payments in a currency other than the one in your country. Shopify automatically sets up your currency depending on where you are located, so if you want to accept other currencies, you need to use another payment processor. That’s where Stripe could come in handy.

If you don’t have any complications, go with Shopify Payments for your Shopify Store. On the other hand, if you have another type of store, you can’t use Shopify Payments, so Stripe would win.

Jessica Laura Vine

Jessica Lauren Vine is a business writer and editor with over 20 years of experience with online and offline businesses. She built and sold her first online business at the age of 12 and has loved all things online marketing since. In her spare time, she researches new business models and reads books on business, wealth, and personal development with the goal to help others with her growth from the information through articles and videos on the topics. Jessica Lauren Vine is a business writer and editor with over 20 years of experience with online and offline businesses. She built and sold her first online business at the age of 12 and has loved all things online marketing since. In her spare time, she researches new business models and reads books on business, wealth, and personal development with the goal to help others with her growth from the information through articles and videos on the topics. Why are you giving advice on Marketing Satchel? I know that marketing is one of the most important things in business so I spend most of my time learning more about it. I'm here on Marketing Satchel to pass this information onto the reader. Which part of marketing is your favorite? My favorite part of marketing is looking at analytics and seeing how I can improve what I'm doing, what I need to add and what I need to take away for the best results. What type of work have you done in the marketing field? The most official role I've had is the CMO of a boat detailing company. I handled all of their marketing—both online and offline. That meant Facebook ads, Instagram marketing, billboard buys and designs, networking, partnerships, sponsoring events, and more. If you could give people one piece of advice related to marketing, what would it be? More is generally better. If you're worried about over-creating for your market or putting out too many ads—don't. The algorithm is on the side of the receiver. If they don't like your content then the platform won't show it to them. Otherwise, they'll just keep eating it up.